Voici quelques rappels :
En tout temps, la signalisation présente dans les rues prime et doit être respectée. Ce que ça veut dire, c’est que s’il y a une pancarte dans votre rue indiquant où et quand le stationnement de nuit est interdit entre le 15 novembre et le 31 mars (qu’il y ait opération d’entretien ou pas), vous devez la respecter en tout temps, et ce, même si le stationnement de nuit est autorisé dans la Ville.
Une attention particulière doit être apportée à certaines rues trop étroites ou problématiques. La Ville y a installé de la signalisation indiquant où et quand le stationnement de nuit est interdit, qu’il y ait opération d’entretien ou pas. Consultez la liste de ces rues au repentigny.ca/stationnement.
Notre équipe distribue des avis dans les parebrises des voitures stationnées dans la rue afin de vous sensibiliser à la réglementation et vous éviter des surprises lors de la première bordée de neige!
Beau temps, mauvais temps, nos équipes travaillent parfois de façon préventive et procèdent à différents types d’interventions comme l’épandage d’abrasif et le déglaçage.
Du 15 novembre au 31 mars, la Ville proposera à la population trois (3) façons de se renseigner pour vérifier si une opération est prévue ou si le stationnement est autorisé :
Les messages textes et courriels ne pouvant être considérés comme la seule source d’information, trois options sont proposées pour s’informer.
En cas de besoin, vous pouvez utiliser les aires de stationnement alternatives gratuites dont la liste est disponible sur le site Web de la Ville.
Pour plus d'informations concernant le stationnement de nuit en période hivernale, consultez le repentigny.ca/stationnement.
Merci de votre collaboration et passez un bon hiver!