La réglementation concernant le stationnement de nuit dans les rues en période hivernale entre en vigueur à compter de minuit ce soir.
Du 15 novembre 2023 au 31 mars 2024, le stationnement sera interdit entre minuit et 7 h (sauf exceptions). Le stationnement pourra être exceptionnellement autorisé si les conditions météorologiques le permettent et si aucune opération d’entretien n’est prévue.
Voici quelques rappels :
Pour éviter de mauvaises surprises au matin — une contravention ou même un remorquage —, assurez-vous de vérifier si l’interdiction de stationner est maintenue pour la nuit, ou si le stationnement est autorisé. Pour ce faire, trois moyens s’offrent à vous :
* Un entretien hivernal ayant lieu dans un secteur précis pourrait ne pas être communiqué via Hop, mais plutôt par le biais d’une signalisation temporaire et visible à cet endroit.
Une attention particulière doit être apportée à certaines rues trop étroites ou problématiques pour lesquelles le stationnement de nuit en période hivernale est interdit en tout temps, qu’il y ait une opération d’entretien ou non. Voir la carte des rues interdites en tout temps (carte à venir). L’installation de la signalisation à cet effet sur ces rues n’est pas encore complétée, d’où l’importance de vérifier pour éviter les mauvaises surprises.
Beau temps, mauvais temps, nos équipes travaillent parfois de façon préventive et procèdent à différents types d’interventions comme l’épandage d’abrasif et le déglaçage.
En cas de besoin, vous pouvez utiliser les aires de stationnement alternatives gratuites identifiées sur la carte interactive (carte à venir).
Pour plus d'informations concernant le stationnement de nuit en période hivernale, consultez le repentigny.ca/stationnement.
Merci de votre collaboration et passez un bon hiver!